Permis B2018-10-03T11:08:17+00:00

Permis B

Le permis B autorise la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour s’inscrire il faut être âgé de 16 ans minimum, effectuer une heure d’évaluation avec un enseignant afin de déterminer le nombre d’heures nécessaires pour vous présenter à l’examen pratique (20h minimum obligatoires).
Acquérir les principes fondamentaux du code de la route pour obtenir votre examen de code et commencer les leçons de conduite en parallèle, puis passer l’examen pratique (vous devez avoir 18 ans lors du passage de l’examen pratique et avoir été reçu auparavant à l’épreuve théorique du code).
Vous avez la possibilité d’avoir le même enseignant durant toute la durée de la formation ou de changer si vous le souhaiter.
Chaque enseignant à sa propre méthode pédagogique mais tous ont pour objectif votre réussite et votre sécurité.

Entre 15 et 26 ans, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un financement par le biais du dispositif « Permis à un euro par jour ».

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : DEROULEMENT DE LA CATEGORIE B DU PERMIS

Rappel : Nous allons vous chercher à votre domicile ou à la sortie du lycée, selon votre convenance.

Consulter les résultats au permis : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

Lors de l’examen pratique, l’expert vous posera une question concernant la vérification d’un élément intérieur ou extérieur du véhicule complétée par une question en lien avec la sécurité routière, puis vous répondrez à une question portant sur les premiers secours. Chaque bonne réponse vous apportera un point dans la limite de trois. Nous vous proposons de réviser cela ensemble.

 

Premiers secours : A compter du 1 janvier 2018, l’examen pratique compte une épreuve sur les premiers secours appliqués au domaine routier.