Conduite supervisée2018-10-02T14:09:10+00:00

Conduite supervisée

La conduite supervisée a été créée dans le cadre de la réforme du permis de conduire lancée en 2009 pour proposer une alternative plus souple à l’AAC . C’est une période de conduite accompagnée ou l’élève va pouvoir acquérir de l’expérience de conduite avec un accompagnateur ayant plus de 5 ans de permis avant de passer ou repasser son permis. L’élève devra avoir au moins 18 ans et obtenu son code.
Cette conduite supervisée augmente les chances de réussite et permet d’acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l’épreuve pratique sans les inconvénients de l’âge et de la durée de la conduite accompagnée.
A la différence de l’AAC , la période probatoire reste celle d’un permis B de filière classique, soit 3 ans.

+ d’informations : conduite supervisee

Rappel : Nous allons vous chercher à votre domicile ou à la sortie du lycée, selon votre convenance.

Lors de l’examen pratique, l’expert vous posera une question concernant la vérification d’un élément intérieur ou extérieur du véhicule complétée par une question en lien avec la sécurité routière, puis vous répondrez à une question portant sur les premiers secours. Chaque bonne réponse vous apportera un point dans la limite de trois. Nous vous proposons de réviser cela ensemble.

 

Premiers secours : A compter du 1 janvier 2018, l’examen pratique compte une épreuve sur les premiers secours appliqués au domaine routier.