Conduite accompagnée2018-10-02T13:56:20+00:00

Conduite accompagnée

Conduite accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée offre aux élèves de plus de 15 ans, plus d’expérience que le permis traditionnel et favorise ses chances de réussite à l’examen, l’obtention du permis sera pour vous une véritable garantie de sécurité.
La formation se déroule en 3 étapes :
– Une évaluation de départ qui permettra de déterminer le volume prévisionnel personnalisé de la formation (20h minimum obligatoires) plus 2h de rendez-vous préalable (obligatoire), avec l’accompagnateur à la fin de la formation initiale.
– Une période de conduite accompagnée qui s’étale de 1 à 3 ans ou l’élève devra conduire au moins 3000 kms accompagné d’une personne d’au moins 23 ans ayant son permis depuis au moins 5 ans sans annulation ni suspension de son permis.
– Le suivi de la formation et la présentation à l’épreuve pratique comportant 2 RDV pédagogiques de 3 h et au besoin quelques heures supplémentaires avant l’examen pour augmenter ses chances de réussite.

Avantages de l’AAC :

  • Taux de réussite plus élevé
  • Tarif préférentiel sur son assurance
  • Réduction de la période probatoire de 3 ans à 2 ans

+ d’informations : apprentissage

Rappel : Nous allons vous chercher à votre domicile ou à la sortie du lycée, selon votre convenance.

Lors de l’examen pratique, l’expert vous posera une question concernant la vérification d’un élément intérieur ou extérieur du véhicule complétée par une question en lien avec la sécurité routière, puis vous répondrez à une question portant sur les premiers secours.  Chaque bonne réponse vous apportera un point dans la limite de trois. Nous vous proposons de réviser cela ensemble.

 

Premiers secours : A compter du 1 janvier 2018, l’examen pratique compte une épreuve sur les premiers secours appliqués au domaine routier.